Bye bye Gargi!

Par VALERIE AMANS, publié le mardi 10 mai 2022 19:03 - Mis à jour le mercredi 25 mai 2022 18:54
Image8.png
Gargi Gupta, notre assistante d'anglais, nous a fait découvrir son beau pays. Elle a terminé son séjour chez nous mais laissera de doux souvenirs pour certains de nos collégiens.

Quel échange culturel magnifique?!

Nos élèves de 6e, 5e et 4e ont pu partager de bons moments avec notre assistante d'anglais, Gargi Gupta, d'origine indienne.

Les 4e connaissent le moindre détail de sa vie. Ils ont réalisé de beaux portraits et vous font découvrir son pays, ses traditions, ses fêtes, ses mariages somptueux.

Avec leurs camarades de 6e, ils ont également eu la chance de découvrir la cuisine indienne, extrêmement riche en saveurs, épices et couleurs.

Et pour clôturer ces moments exceptionnels, après un goûté indien, nos élèves de 6e ont même fait un spectacle de danse Bollywood. Franchement ils ont assuré "grave" et fait une belle performance jeudi 21 Avril pour le départ de Gargi.

Nous n'avons pu malheureusement accueillir Gargi dans toutes nos classes. Alors nous avons décidé de faire découvrir l'Inde à travers une exposition virtuelle dans la rubrique CDI sur l'ENT et peut-être que vous aussi vous vous essayerez au Bollywood made in Desaix!

Cliquez ici!