Egalité filles/garçons Education contre le Racisme

Par admin desaix, publié le mardi 25 septembre 2018 12:21 - Mis à jour le mardi 21 janvier 2020 19:56

Le planning des actions en cours pour l'année 2019-2020 en pièce jointe à cet article

Année Scolaire 2019 – 2020 / Toutes les classes du Collège concernées

Egalité filles – garçons Education à la sexualité

Lutte contre l'homophobie Lutte contre les violences faites aux femmes

PARCOURS CITOYEN

Les séances sont assurées par des intervenant-es extérieur-es ou des personnels formé-es de l'établissement s et les plannings affichés en vie scolaire, en salle des professeurs et sur le panneau blanc devant la vie scolaire.

Les enseignant-es concerné-es par les plages horaires devront accompagner leur classe sauf pour le centre de planification (vie scolaire )

Les élèves seront informé-es par La Vie Scolaire quelques jours avant l'intervention et devront les noter dans le carnet.

Pour compléter le travail des enseignant-es en classe et les projets, un travail sur 4 années et orienté en fonction de l'âge et des besoins de élèves :

En 6ème :

1. Intervention par le Centre d'Information des Droits des Femmes et de la Famille de Tarbes sur les violences

2. Intervention en éducation à la sexualité et à l'égalité filles-garçons assurées par les personnels formés du collège

En 5ème :

En 4ème :

1. Intervention la lutte contre l'homophobie par l'association « Contact »

2. Intervention sur le cyberharcèlement ( à réfléchir)

En 3ème :

1. Intervention en éducation à la sexualité et à la vie affective assurée par les personnels formés du collège

2. Visite du Centre de planification de Tarbes