Intendance

Demander une bourse de collège pour l’année scolaire 2023/2024

Par Sonia Manas, publié le mardi 14 juin 2022 10:53 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2023 07:57
bourse.jpg

Demande de bourse pour l'année 2023-2024 informations ici.

La demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2023/2024 se fera du 1er septembre jusqu’au 19 octobre 2023 (flyer ci-joint) sur le portail Scolarité-Services :

Vous pourrez ainsi demander une reconduction annuelle de la demande pendant toute la scolarité de votre enfant au collège.

Pour les demandes pluriannuelles : si l’élève a été boursier en 2022 / 2023 et que vous étiez d'accord pour la reconduction automatique, alors vous n’avez pas à effectuer de nouvelle demande pour 2023 / 2024. Votre demande initiale sera automatiquement réexaminée et vous recevrez une notification d’attribution, de refus ou de demande de pièces complémentaires en cas de changement de situation.

Si vous ne pouvez pas effectuer la demande en ligne, merci de passer à l’intendance pour retirer un dossier papier.

Ce dossier devra être ramené au plus tard le jeudi 12 octobre 2023 ou envoyé par mail à sonia.manas@ac-toulouse.fr, avec la photocopie de votre avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 et votre RIB.

Vous trouverez le barème des plafonds des ressources à ne pas dépasser avec le montant des bourses, le flyer « Activer Educonnect » et le formulaire de demande de bourse en pièces jointes.

Un simulateur accessible depuis www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728 vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d'une bourse de collège pour votre enfant.

Dispositif d’aide du Département des Hautes-Pyrénées :

Une aide supplémentaire pour les familles domiciliées dans les Hautes-Pyrénées et ayant un enfant demi-pensionnaire boursier est mise en place : 45 € pour un boursier de taux 1, 65 € pour un boursier de taux 2 et 80 € pour un boursier de taux 3.

Cette aide sera déduite de la dernière facture de cantine de l’année scolaire.

Le Service Intendance - Mme Manas 05 31 74 31 00 ou par e-mail : sonia.manas@ac-toulouse.fr .