FACTURES DE CANTINE 3ème TRIMESTRE 2024 / 2025
Les avis aux familles (ASAP : Avis des sommes à payer ou Avis de versement) ont été envoyés par mail par l'Agence Comptable.
Attention à l'adresse qui fait l'envoi : opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr
Si vous ne les avez pas reçus, vous pouvez nous demander un renvoi. Pensez à vérifier dans les spams avant et à contacter le secrétariat de direction pour mettre à jour votre e-mail.
- Reconduction pour les boursiers DP : Une aide est automatiquement accordée aux boursiers demi-pensionnaires par le Conseil Départemental.
Elle varie selon les taux des bourses (Taux 1 : 46 euros annuel - Taux 2 : 67 euros annuel - Taux 3 : 83 euros annuel). Elle est déduite de votre facture de ce trimestre et peut générer un reversement. Vous ne recevez pas alors de facture mais un avis de reversement.
Si vous avez un doute sur la lecture du document reçu, n'hésitez pas à nous contacter.
- Pour rappel :
1) Plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition :
- paiement en ligne (CB par internet à privilégier) sur EDUCONNECT avec ce lien : https://educonnect.education.gouv.fr
- auprès de l'intendance de Desaix : chèque à l'ordre de COLLEGE DESAIX 065000026A ou espèces pour des montants inférieurs à 300.00 €.
2) Suite au passage au nouveau logiciel de gestion Opale, le prélèvement automatique n’est toujours pas possible.
- Demande d’échéancier :
Pour un paiement échelonné, merci de faire une demande avec le formulaire ci-joint qui est transmis à l'agence comptable, qui ne vous relancera pas après la période de paiement arrêtée sur la facture. Les relances reprennent en cas de non respect de votre échelonnement.
Il faut remplir cette demande d’échéancier même si vous mettez en place plusieurs paiements.
Merci de le transmettre complété à sonia.manas@ac-toulouse.fr ou de le déposer sous enveloppe avec le premier règlement
- Demande de fonds social :
Vous pouvez solliciter le fonds social (Demande ci-jointe) pour vous aider à régler vos factures de demi-pension, même celles des trimestres encore dus.
Pour toute question, merci de contacter le 05.31.74.31.00 (Mme Manas Service Intendance) par téléphone (sauf vendredi) ou par e-mail : sonia.manas@ac-toulouse.fr .
Sonia Manas
Secrétaire intendance
Pièces jointes
À télécharger
Catégories
- Intendance