Actualités

We will rock you : Finale du Trophée d’Impro

Par VALERIE AMANS, publié le dimanche 6 juin 2021 15:52 - Mis à jour le dimanche 6 juin 2021 16:13
A l’unisson les participants scandent « We will rock you ! » au grand plaisir des spectateurs qui ont vibré à chaque nouvelle battle théâtrale.

 

Ce vendredi 04 juin s’est tenue la 1ère finale régionale Occitanie du Trophée d'Impro Culture et Diversité de la Fondation Culture et Diversité parrainé par le comédien Jamel Debouze au Théâtre des Nouveautés de Tarbes. Des collégiens de Rodez, Tarbes et Toulouse se sont affrontés à coup de mots dans une arène patinoire conçue par les lycéens du LP Sixte Vignon devant un public tarbais. Des élèves de 3ème sont venus soutenir les improsteurs du Collège Desaix Lou Doublet et Kylian Velilla Blasquez membres de l'équipe tarbaise.

 

Dès le début du tournoi, la tension est palpable même si notre équipe semble être détendue et nous met l’ambiance. Au stress de jouer dans ce lieu magnifique se rajoute un tirage au sort. Le premier round Toulouse Vs Rodez fait monter la pression d’un cran tellement les adversaires sont doués. Mais nos tarbais ne se sont pas laisser impressionnés ni par les équipes rivales ni par les nouvelles catégories : l’impro chantée et l’impro miroir. Toutes les équipes se sont surpassées et n’ont qu’un regret : ne pas avoir pu s’essayer aux improvisations mixtes. Et oui même dans les battles, le non brassage des collèges est de mise. Mais que nenni le public a été séduit par la verve, l’enthousiasme, la joie et le talent des jeunes improvisateurs.

 

Ainsi nous sommes fiers, après avoir ramené la coupe à la maison il y a peu, de vous annoncer que l’Equipe de Tarbes a remporté la VICTOIRE. Félicitations à Lou et Kylian qui nous ont impressionnés au fil des matchs ! Félicitations à leur équipe ! Et félicitations aux Ruthénois et Toulousains qui n’ont pas démérité et remportent les étoiles !

 

 

Un grand merci à la Compagnie « Les Improsteurs » de Tarbes de mener cette action artistique dans notre collège. Et comme nous l’a confié Lou : « C’était vraiment une expérience extraordinaire. On a fait pleins de rencontres géniales, que ce soit les autres membres de notre équipe que nous connaissions peu ou les joueurs de Toulouse et Rodez. Nous avons créé un lien de sympathie avec les autres joueurs qui, j’espère, s’est ressenti pendant le match. J’espère pouvoir bientôt rejouer avec Toulouse et Rodez. »

On est donc prêt pour de nouvelles battles et les élèves du Collège Desaix seront au rendez-vous pour ce moment de partage convivial et artistique.

 

 

 PS: Plus de photos sur la page facebook Compagnie des Improsteurs (@compagniedesimprosteurs)