Passage des épreuves ASSR pour les élèves de 5ème et de 3ème

Par admin desaix, publié le mardi 16 janvier 2018 23:51 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2023 12:22
assr_logo-300x161.png

Cette année, les élèves de 5ème, 4ème et 3ème vont passer l'ASSR1 ou l'ASSR2 au collège courant le mois d'avril (les dates seront affichés sur Pronote).

L'ASSR 1 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de premier niveau) se prépare et se passe en classe de 5ème. Cette année les élèves de 4ème qui n'ont pu se préparer à l'ASSR1 l'année dernière passeront exceptionnellement  l'épreuve cette année.

L'ASSR 2 se prépare et se passe en classe de 3ème.

POURQUOI PASSER LES ASSR ?

- Pour conduire un cyclomoteur, il faut avoir le BSR (Brevet de Sécurité Routière) ou un permis de conduire.

- Pour s'inscrire aux 5 heures de formation pratique du BSR dans une auto-école, il faut posséder soit l'ASSR 1, soit l'ASSR 2.

- Pour conduire une voiture ou une moto, il faut posséder au moment de son inscription à l'examen du code de la route l'ASSR 2.

Nous vous proposons entrainements et des tests pour vous préparer à ASSR1 ou ASSR2 :

e-assr.education-securite-routiere.fr/preparer/assr