ENT- Travail Scolaire - Classes virtuelles - Mode d'Emploi

Par INGRID DARROMAN, publié le mardi 26 janvier 2021 09:37 - Mis à jour le dimanche 11 juillet 2021 18:13
ENT.jpeg

Comment se servir de l'ENT ?

Chaque élève a fait la première connexion au CNED "Ma Classe à la Maison" pour pouvoir se connecter aux visioconférences des professeurs.

• Pour se connecter, ils ont besoin de leurs codes ENT et de leur adresse mail ou de celle de leurs parents.
  • Un lien vers la visioconférence du cours leur sera envoyé par leur professeur dans le cahier de texte ENT.
  • Une fois connecté, ils attendront dans une salle d'attente virtuelle avant d'intégrer le cours.
  • Cliquez ici pour le guide de prise-en-main des différentes fonctionnalités.

Le règlement intérieur du collège s'applique dans les cours de classe virtuelle. Aucune personne utilisant un pseudo ou n'appartenant pas à la classe ne sera acceptée et sera automatiquement exclue de la classe virtuelle.

Vos professeurs vous tiendront informés le cas échéant de l'heure et du jour de la classe virtuelle en utilisant l'agenda de la classe dans l'Espace des Classes

Quoiqu'il en soit le cahier de texte ENT avec toutes ses fonctionnalités (Cours, Classeur Pédagogique, Travail à Faire et Remise-en-Ligne) sera à utiliser en priorité pour le distanciel.

En cas de difficultés, la Messagerie de l'ENT vous permettra de rester en contact avec vos professeurs.

Pour ceux qui n'auraient pas été présents lors de la création du compte sur le site "ma classe à la maison" du CNED. Voici le tutoriel vidéo ci-dessous ou cliquez ici..

Pour ouvrir ce compte, il faudra vous munir de :

• vos codes ENT
  • votre adresse mail ou celle de vos parents